Actualités Maison Bis

Comment faire pousser les cheveux plus vite ?

Par 23 septembre 2020octobre 7th, 2020Aucun commentaire

Vous avez opté pour une jolie coupe carrée cet été et maintenant vous le regrettez ? Pas de panique, on a quelques recettes. À Maison Bis Nantes, nous avons des coiffeurs experts des cheveux longs. On vous donne donc nos petites astuces pour aider à la repousse de vos cheveux en un éclair.

Prenez soin de votre organisme

Vous savez sûrement que pour être belle à l’extérieur, il faut prendre soin de son bien-être. Si vous souhaitez que vos cheveux poussent rapidement, vous devez être très attentif à votre alimentation. Il existe une multitude d’aliments riches en protéines et en vitamines qui stimulent la pousse.

Foncez sur le germe de blé, l’huile de lin et le poisson gras, excellents pour le capital santé des cheveux. Visez les protéines et vitamines qui ont un impact positif sur la repousse.

Par ailleurs, les compliments alimentaires sont la solution pour stimuler et donner un coup de boost et ainsi gagner en longueur rapidement. Par exemple, ceux qui sont adeptes du naturel, sachez que la levure de bière permet de faciliter la croissance des cheveux. Vous pouvez la consommer sous forme de gélule ou paillettes et faire une cure de 2 mois pour retrouver rapidement une crinière longue et douce.

Pour vous guider dans votre choix, le mieux est de demander conseil au pharmacien.

Femme avec des lunettes qui tient ses longs cheveux

Adopter la bonne routine beauté

Pour une belle chevelure, il est indispensable de faire les soins adaptés. Shampoing, après-shampoing et masque sont essentiels pour un cuir chevelu plus sain.

Pour un cheveu en bonne santé, il est indispensable de sélectionner les soins adaptés. Si vous avez les racines grasses, préférez un shampoing traitant (en alternance avec un soin à usage quotidien) et pour des cheveux abîmées, soignez-les avec une gamme de shampoings douce et nourrissante.

Au-delà des soins réalisés, il est nécessaire de se rendre dans un salon de coiffure régulièrement. Pour que vos cheveux poussent, il faut les couper car plus vos longueurs sont fourchues et fatiguées, plus leur pousse ralentit. La fréquence dépend de la structure de vos cheveux mais en moyenne tous les trois mois.

Évitez de laver vos cheveux tous les jours car vous risquez d’abîmer le cuir chevelu et de stopper leur pousse. Pour celles et ceux qui ont les cheveux épais, lavez-les 2 fois maximum par semaine et 3 fois pour celles et ceux qui ont les cheveux plus fins.

Enfin, brossez vos cheveux doucement. Un brossage trop régulier risque d’abîmer vos cheveux. Veillez à opter pour une bonne brosse et préférez les brosses en poils de sangliers qui rendent les cheveux brillants et plus doux. Quand vos cheveux sont mouillés, démarrez toujours par la pointe avant de remonter sur les longueurs.

Don’t stress !

On le répète encore, le stress est très mauvais pour la santé ! Il abîme aussi vos cheveux, les fragilise et les fait tombe !

Vous pouvez pratiquer l’auto-massage une à deux fois par semaine, avant le shampoing, massez bien pour relancer la circulation sanguine ou brossez consciencieusement pendant quelques instants.

Parfait pour redonner du volume aux cheveux fatigués !

Nos coiffeurs de Nantes sont à votre disposition pour des conseils et pour une prestation réservez ici.

Réservez