Actualités Maison Bis

Les conseils pour protéger vos cheveux l’été à l’aide de produits cosmétiques naturels

Par 12 juin 2020octobre 7th, 2020Aucun commentaire

L’été arrive, même si on ne l’attendait plus ! Si vous aimez la plage alors à vous la mer, le soleil, le sable sous les pieds … et dans les cheveux. Il est encore temps pour prendre les devants avec quelques astuces simples pour anticiper les futurs dégâts du soleil sur vos cheveux. En général, c’est compliqué de conserver une chevelure étincelante de santé entre le sel de mer, les rayons du soleil etc. On n’oublie jamais de protéger la peau des UV avec bon nombre de crèmes solaires pourtant on oublie souvent de protéger les cheveux ! Cette année, c’est l’occasion d’apprendre les bons gestes à adopter. Pas de panique ! Les conseils pour prendre soin des cheveux durant l’été sont les mêmes que celles pour prendre soin de sa peau. Pour profiter du soleil, de la mer et de la piscine en toute sérénité, et tout cela, sans abîmer ses cheveux. Grâce à nos conseils, c’est la fin des cheveux secs et qui manquent de brillance pendant l’été. Voici quelques conseils pour protéger sa teinte naturelle, nourrir ses cheveux et adopter les bons gestes.

Femme à la plage qui utilise les cosmétiques naturels pour cheveux de Maison Bis.

Quelques conseils avant de partir

Avant le départ en vacances, pensez à bien hydrater votre belle crinière. Sous la douche, on utilise un shampoing idéal pour réparer et hydrater ses cheveux avant le départ. Eh bien évidemment, tout bon shampoing s’accompagne d’un après-shampoing à chaque lavage et d’un masque cheveux au moins une fois par semaine. Vous pouvez également prendre des compléments alimentaires. Ils contiennent toutes les vitamines nécessaires pour fortifier le cheveu, afin qu’il soit mieux armé contre le soleil et la mer.

Pendant vos vacances

Si vous souhaitez garder vos cheveux brillants et forts tout l’été, vous devez suivre un rituel de beauté cheveux très pointilleux durant la journée plage. Comme votre peau, vos cheveux doivent être protégés des rayons nocifs du soleil. Le mieux est de choisir une huile de protection pour cheveux ainsi qu’un soin démêlant. Il faut renouveler l’application après chaque baignade, exactement comme la protection solaire pour le corps. Le soir, pensez à rincer vos cheveux à l’eau claire pour les débarrasser du sel et du sable. Nous vous recommandons de faire un shampoing une fois tous les deux jours, et un après-shampoing ou un masque réparateur pour garder vos beaux cheveux bien hydratés. Utilisez aussi un masque hydratant pour vos cheveux, Il sera votre meilleur ami et vous aidera à conserver des cheveux beaux pendant l’été.

Les produits naturels pour cheveux de la gamme Davines

Grâce sa gamme SU, la marque Davines offre une protection pour profiter librement du soleil et de la mer tout en préservant l’environnement. Ils contiennent des filtres UV et hydratants pour lutter contre les facteurs environnementaux tels que le soleil, le sel et le chlore tout en protégeant le cheveu et le cuir chevelu. Comme toujours, la marque Davines associe la protection de l’environnement et l’efficacité de ses produits pour une beauté durable. Découvrez nos produits ici. Pour aller plus loin, vous pouvez contacter nos coiffeurs qui utilisent les produits naturels. Ils sauront vous apporter les meilleurs conseils et c’est aussi l’occasion pour vous de faire une coupe estivale. Réservez ici !

Réservez