Skip to main content
Actualités Maison Bis

Pourquoi choisir la coupe sur cheveux sec ?

Parmi les coiffeurs, deux groupes s’affrontent : ceux qui font le shampoing avant la coupe, et ceux qui le font après avoir coupé. Où se situe Maison Bis ? Nous pensons que la vérité se situe entre les 2 et nous allons vous expliquer pourquoi.

La plupart du temps, lorsqu’on entre dans un salon de coiffure, on s’assied sur le fauteuil pour un diagnostic rapide, puis on  un peignoir avant de passer au bac. La coupe de cheveux est réalisée sur cheveux mouillés après un shampoing et parfois un soin.

C’est la pratique la plus courante car c’est ce que l’on apprend le plus facilement en école de coiffure : sur une chevelure humide, les ciseaux glissent bien et coupent plus facilement la matière. Le hic ? Il faut attendre le brushing pour apprécier le rendu, quitte à reprendre çà et là quelques mèches autour du visage ou sur la nuque pour parfaire la coiffure.

Alors, pourquoi ne pas tenter directement la coupe de cheveux à sec ?

Femme avec des cheveux châtains et bouclés, de face chez Maison Bis.

Pourquoi adopter la coupe sur cheveux secs ? 

Le temps passé devant le miroir avec son coiffeur est l’un des nombreux atouts de cette technique. « Plus qu’un simple diagnostic, on a la possibilité d’observer la cliente dans son ensemble face au miroir, de voir comment elle se tient, comment elle exprime ses désirs », explique le coiffeur Massato.

Et d’ajouter : « On peut aussi voir comment ses cheveux se placent, comment elle a l’habitude de les coiffer et quel entretien elle peut leur consacrer. Il est alors plus facile de les couper et de les retailler en observant le résultat au fur et à mesure, comme on le ferait avec une sculpture. »

Réservez une prestation
Ghislain Poubangui

Ghislain Poubangui

Après avoir cherché des années un salon de coiffure sympa pour sa fille aux cheveux frisés, Ghislain ré-invente le concept de salon de coiffure avec Charlotte, son amie de longue date et fonde Maison Bis.

Réservez Click and collect