Skip to main content
Actualités Maison Bis

Les coiffures tendances automne-hiver 2021-2022

Et si l’on adoptait une nouvelle coiffure pour la saison automne-hiver ? Qui dit changement de saison dit changement de look. Les cheveux sont lâchés, le brushing wavy est de mise, et on ose même le wet hair. Un retour du style effortless que l’on doit en partie à la crise sanitaire et aux confinements, qui par la force des choses nous habituent à aimer nos cheveux avec le moins d’artifice possible. Mais que choisir parmi tout cela ? Pas de panique, on décrypte pour vous les dernières tendances. Cette saison, la tendance est au naturel.

Le bob ultra court

On vous le confirme, le carré court est bien de retour. Si l’année dernière, les cheveux longs, portés par le confinement, triomphaient, les coupes courtes n’ont pas dit leur dernier mot. Le bob ultra-court coupé bien au-dessus des épaules avec une nuque dégagée devrait se démocratiser cet hiver. Une coiffure particulièrement recommandée aux cheveux fins. Pour le coiffage, privilégiez le séchage naturel ou bien souple si vous souhaitez donner du volume.

La franche rideau ou la mèche sur le côté

Pour habiller sa chevelure, la frange rideau sera une fois de plus au cœur de toutes les envies. « La frange pleine et rebondie façon année 70 sera aussi de retour. Elle est parfaite pour souligner le regard ». Mais ce n’est pas fini ! Selon nos experts, la mèche sur le côté ferait également son come-back. « Pour cet hiver, on l’imagine de manière à habiller les coupes les plus simples tout en apportant un peu de dynamisme au visage ». Libérons la frange. Qu’elle soit rideau, effilée, bouclée ou déstructurée… Peu importe son style, pourvu qu’elle respire la liberté ! Cet automne-hiver 2021-2022, exit les trop structurés (franges pleines ou exagérément graphiques), au profit d’un style moins maîtrisé et plus simple à coiffer.

Femme brune aux cheveux bouclés avec une frange sur le côté de profil avec une coupés au carré

Les cheveux longs dégradés

Pour cet hiver, la lumière sera sur le dégradé. Les cheveux ultra longs seront plus dégradés cette saison surtout au niveau des contours du visage. Alors quels outils au programme ? Pour un effet ultra lisse, sortez le fer à lisser. Le fer à onduler à trois têtes pour des cheveux de plage même en automne ou encore pour des boucles rétro, un boucleur classique. Que celles qui ne souhaitent pas se couper les cheveux se rassurent : les longueurs XXL sont toujours tendances. Parfois parfaitement lissées par un brushing, d’autres fois affichant une désinvolture plus naturelle, elles n’aiment pas la rigidité et préfèrent le mouvement.

Les cheveux rouges

Si les tons cuivrés sont en vogue, les plus entreprenantes oseront les cheveux cerise… Voire rouges ! Une coloration flamboyante qui convient à toutes les carnations. Toutefois, vigilance quant au choix des bonnes tonalités : un rouge qui tend vers le bleu pour les teints froids, mais qui ne tire pas vers le rose ou le violet pour les teints chauds.

Le blond doux et lumineux

Qu’en est-il pour le blond ? Place à la lumière cet automne-hiver. Le blond, qui conjugue luminosité et douceur revient sans les tonalités très froides ou artificielles. On préfère les blonds beiges sable, par touches ou en all over.

Réserver une coupe
Ghislain Poubangui

Ghislain Poubangui

Après avoir cherché des années un salon de coiffure sympa pour sa fille aux cheveux frisés, Ghislain ré-invente le concept de salon de coiffure avec Charlotte, son amie de longue date et fonde Maison Bis.

Réservez Click and collect