Actualités Maison Bis

Quel maquillage adopter malgré le port du masque ?

Par 21 septembre 2020octobre 7th, 2020Aucun commentaire

Le port du masque est désormais obligatoire non seulement dans les lieux publics clos mais également dans les rues de certaines villes communes autour de Nantes et du centre-ville. Pour autant, est-ce une raison de laisser filer la coquetterie. Durant le confinement, nos habitudes ont évolué et il paraissait clair que le port du masque n’était pas compatible avec certains essentiels make-up tel que le rouge à lèvres ou le fond de teint. Le remède ? Accentuer le regard, seule partie du visage visible dans les lieux où le masque est obligatoire.

La tendance se confirme aujourd’hui avec un intérêt grandissant pour la mise en beauté du regard dans le monde. D’après les derniers chiffres présentés par Stylight, une plateforme de recherche spécialiste de la beauté, les clics pour les eye-liners colorés ont enregistré une hausse de 335% depuis un an, tandis que ceux pour la mise en beauté des sourcils ont bondi de 209%.

Miser sur le maquillage des yeux

En effet, pour mettre en avant un regard même en portant un masque, il faut ajouter une touche colorée.

Si vous voulez un maquillage fun type « œil de chat », utilisez un liner rose ou bleu. Plus la couleur est flashy, plus votre maquillage sera fun. De la même façon, pour attirer la lumière, insérez une touche de couleur au doigt ou au pinceau dans le coin interne de l’œil.

Cette saison la tendance est make-up bicolore. Les inconditionnels des palettes d’ombres à paupières peuvent jouer avec, en appliquant une couleur sur la paupière et une autre au niveau du ras de cils, pour donner de la profondeur au regard.

À cause du port du masque les expressions du visage passent essentiellement par les yeux. Ne négligez donc pas vos sourcils, adaptez-les à la forme de votre visage et pensez à les brosser.

Une femme blonde avec des yeux bleues et la bouche recouverte par son pull.

Utiliser un fond de teint poudre ou un anticerne léger

Malgré le fait que le masque met notre peau à rude épreuve, pour éviter les problèmes cutanés et garder une mine radieuse, il vaut mieux avoir la main plus légère sur son maquillage.

Pour préparer la peau au maquillage et réduire l’obstruction des pores, préférez une crème de jour légère qui pénétrera rapidement dans la peau.

Le fond de teint est un cosmétique indispensable pour uniformiser notre teint. Or, sous un masque, il aura surtout tendance à le tâcher et boucher les pores. Pour éviter ces soucis, mieux vaut adapter le maquillage du teint. Laissez votre fond de teint pour une formule poudre ou une anticerne que vous appliquerez par petites touches légères sur l’ensemble du visage. Sa composition légère couvrira les irrégularités en transparence et en légèreté.

Oubliez le rouge à lèvre pour l’instant

Sous le masque, les lèvres n’ont pas besoin d’être maquillées. Cependant, il faut bien les hydrater avec un baume à lèvres pour protéger vos lèvres des frottements et éviter qu’elles ne se dessèchent.

Pour être bichonner entre les mains de Tiphaine, maquilleuse à Nantes, réservez ici !

Découvrez notre univers beauté
Réservez