Pourquoi vous devez adopter l’épilation au fil ?

Cette méthode ancestrale d’épilation pratiquée depuis des siècles au Moyen Orient et en Asie (Iran, Turquie, Inde) fait de plus en plus d’adeptes. L’épilation au fil est précise, efficace et économique, et demande peu de matériel. Par ailleurs, elle s’applique sur tous types de peau. C’est une technique très respectueuse de la peau et de la nature.

En quoi consiste l’épilation au fil ?

Le principe est d’emprisonner les poils entre deux fils torsadés en faisant un mouvement de la main. Ce geste doit accentuer la tension des fils pour l’arracher à la racine de manière à extraire la totalité du bulbe pileux sans casser le poil et assurer un résultat irréprochable. Cette méthode d’épilation permet, lorsqu’elle est pratiquée par une experte, de supprimer une bande entière de poils avec une grande précision. Elle assure donc un résultat net et précis. Le poil devient plus fin et la repousse devient plus lente. 

Femme avec un brow lift à Maison Bis Nantes

L’épilation au fil, c’est pour qui ?

L’épilation au fil est très demandée par les femmes mais aussi par beaucoup d’hommes. En effet, de plus en plus d’hommes choisissent cette méthode d’épilation pour redessiner la ligne de leur barbe et ainsi supprimer les poils disgracieux qui poussent trop haut sur les joues.

Pour quelles zones ?

Dans certains pays d’Orient, cette méthode est pratiquée sur l’ensemble du corps. En Occident, l’épilation au fil vise surtout les différentes parties du visage tels que les joues, le menton, les pommettes, les sourcils, les cils ou la lèvre supérieure. Épiler des zones plus larges comme les jambes, les aisselles et le dos, par exemple, serait beaucoup trop long.

Quelles sensations l’épilation au fil ?

Si c’est votre première fois alors la sensation de l’épilation au fil peut être surprenante. Vous pouvez ressentir un étirement ou des chatouilles. C’est plutôt désagréable que douloureux. Ça peut être légèrement douloureux malgré tout. Néanmoins, si vous choisissez de le faire seul, veillez à ne pas aller trop vite. Si vous effectuez un geste imprécis, vous risquez de pincer votre peau entre les torsades du fil et donc de saigner. 

L’épilation au fil à maison bis

L’épilation au fil est une méthode qui n’est pas accessible à tout le monde, c’est pour cela que nous vous recommandons vivement de vous orienter vers une esthéticienne experte de l’épilation au fil. En effet, toutes les esthéticiennes ne maitrisent pas cette technique d’épilation malgré le fait qu’elle soit ancestrale. Nous vous déconseillons donc de ne pas le faire seul chez vous. À Maison Bis nous travaillons avec une experte de cette méthode d’épilation. Vous pouvez trouver un extrait de sa réalisation sur notre page YouTube. Par ailleurs, nous proposons plusieurs prestations réalisées avec le fil telles que :

  • Épilation au fil des sourcils ; 
  • Épilation au fil des cils;
  • Restructuration des sourcils ; 
  • Laminage des sourcils ;
  • Brown Lift ;
  • Lash Lift

Plus qu’un salon de coiffure, Maison Bis est un lieu dédié à la beauté, accompagné d’un expert dans chaque domaine.

Réserver une prestation
Réservez une prestation

Les horaires

Lundi, mardi, mercredi et vendredi : 9h-19h
Jeudi : 9h-22h
Samedi : 9h-16h

Adresse

Hémêra
16 Allée Jacques Berque
44000 Nantes