Parfois, on flashe sur une paire de boucles d’oreilles originales en or, et lorsqu’on les porte, ce n’est finalement pas l’effet escompté ! S’il y a bien un paramètre à prendre en compte lorsqu’on acquiert des bijoux oreille femme, c’est la coiffure. Cheveux relevés, visage dégagé ou au contraire flots de mèches l’encadrant, chevelure droite ou ondulée, les différents effets capillaires ont une incidence sur le rendu et l’harmonie finale. La bonne nouvelle, c’est qu’on vous confie des idées boucles d’oreilles pour chacune des coiffures !
Je porte les cheveux lâché
L’inconvénient ici, c’est que les cheveux en liberté cachent parfois les boucles d’oreilles femme ! L’autre souci, c’est que si on opte pour des boucles d’oreilles pendantes originales, elles peuvent s’emmêler avec certaines mèches ! Qu’on se rassure, il n’est pas question, pour autant, de priver les cheveux détachés de bijoux d’oreille! Il s’agit plutôt de se tourner vers des clous oreille, pourquoi pas avec un petit éclat de verre incrusté pour apporter une touche de couleur !
J’ai les cheveux bouclés
Ici aussi, il faut veiller à ce que la belle cascade ondulée ne s’enchevêtre pas, les boucles d’oreilles traversantes ne sont pas recommandées ! On contourne le problème facilement avec des puces d’oreilles, pas trop petites non plus sinon on ne les verra pas. Clairement, avec un maxi volume, quel que soit le style, on opte pour une paire de boucles d’oreilles format xl pour qu’elles soient bien visibles.
Je noue mes cheveux en queue de cheval
Avec une queue de cheval haute, le visage est bien dégagé, c’est plein feux sur les bijoux boucles d’oreille ! On peut foncer sur des boucles créoles, deux jolis anneaux qui créent un bel effet de volume et comblent le vide. La bonne idée, c’est aussi des petites boucles d’oreilles serties de pierres ou de verre fusionné qui rehaussent aussi facilement qu’élégamment le look.
J’aime les chignons
Avec des cheveux relevés en chignon, on peut jouer sur différents registres. Pourquoi pas des crochets d’oreilles avec breloques voir des boucles d’oreilles originales pour une touche romantique et bohème à la fois. Si on préfère souligner l’aspect chic, ce sont des boucles d oreilles en or qui siéront le mieux.
J’arbore une coupe courte
Avec des cheveux courts, les boucles d’oreilles sont bien visibles et il y a mille façons de se faire plaisir ! Rien de tel que de coupler une coupe garçonne avec des pendants d’oreille agrémentés de plumes ou de pampilles pour féminiser à fond l’ensemble. Ravissant aussi avec des petits cheveux, les boucles d oreilles chaine traversantes apportent finesse et délicatesse. Enfin, on peut aussi jeter son dévolu sur des boucles d’oreilles colorées pour un aspect frais et joyeux ! Si vous êtes adepte de la coupe courte, prenez conseil chez un coiffeur spécialisé comme Maison Bis qui sera vous aider à vous coiffer en fonction de vos bijoux d’oreilles !
J’ai un carré
Ici, on peut choisir de rester fidèle au look sage et bcbg du carré ou préférer l’ambiancer un petit peu ! Si on souhaite conserver une allure classique, le top, c’est des jolies boucles d’oreilles dormeuses femme ou n’importe quelle boucle d oreille or femme, un mariage d’élégance, sans crainte de fausse note. En revanche, pour donner un peu de peps, on mise sur des pièces hautes en couleur qu’on assortit avec une bague colorée femme pour un brin d’audace !
J’adore ma frange
Le visage est formé de lignes et la frange en dessine une de plus donc on va à tout prix éviter les modèles graphiques ou géométriques et chercher plutôt un peu de rondeur. Les creoles femme sont une bonne option comme les boucles d’oreilles pendantes rondes qui contrastent avec la barre de la frange et attirent l’attention vers le bas du visage. Adepte de frange parfaite, pensez à la faire entretenir par un professionnel. Elle n’en sera que plus sublime avec vos boucles d’oreilles en or ou en argent.