Skip to main content
Actualités Maison Bis

Quel accessoire pour sublimer vos cheveux ?

Changez de look selon votre humeur grâce aux conseils des coiffeurs de Maison Bis Nantes. Nous faisons le tour des accessoires de coiffures tendance pour donner du style à votre chevelure.

Le serre-tête élastique

Vous vous souvenez certainement de cet accessoire cheveux fétiches des petites filles qu’est le serre-tête élastique ? Parmi tous les accessoires cheveux, le serre-tête élastique est le plus pratique car il est indispensable pour retenir les mèches folles ainsi que les franges Le mieux est d’en choisir un habillé d’un joli bijou, façon pierres précieuses ou avec des fleurs. Côté coiffure, plusieurs options : soit pour accompagner un joli chignon, une queue-de-cheval simple ou alors on laisse les cheveux lâches.

La cerise sur le gâteau :

le serre-tête élastique peut vite donner un look trop scolaire. Pour casser ce look trop scolaire, froissez les longueurs et évitez le genre « trop lisse » en laissant s’échapper des fausses mèches rebelles, comme si vous aviez un épi indomptable. 

Un foulard (impérissable) noué sur un chignon

Une femme blonde cheveux long avec un foulard dans les cheveux

Depuis les années 40, le foulard est en éternel renouvellement dans les cheveux. Qu’il soit noué façon headband, bandana ou bien comme chouchou pour entourer une attache. On vous le recommande pour sublimer un chignon flou. Pour accrocher le regard, choisissez un foulard très coloré.  Nouez-le joliment sur le côté pour laisser s’échapper quelques mèches du foulard et évitez impérativement une coiffure trop stricte. 

La cerise sur le gâteau :

si vous voulez un look seventies, nouez le foulard de façon headband sur le front, sur des longueurs laissées libres et légèrement ondulées.

Le bandeau pour habiller un chignon

Un simple chignon peut devenir une coiffure haute couture, dès lors qu’il soit bien accessoirisé. En utilisant un bandeau large qui vient enfermer l’attache du chignon au-dessus de la nuque, pour obtenir une coiffure sophistiquée. Si vous voulez adopter un look tapis rouge, misez sur un bandeau noir ou argenté, un peu plus fin. Cependant, pour un look bohème à la « Esmeralda » optez pour un bandeau rouge vif, associez-le au rouge à lèvres. 👌 

La cerise sur le gâteau :

l’idéal pour le bandeau est d’accompagné un chignon serré et lisse. Pour cela, le mieux est d’utiliser un produit coiffant lissant pour plaquer les frisottis.

Le bijou de cheveux

Femme brune de profil avec un bijou dans les cheveux

Oseriez-vous le bijou de cheveux, et cela dans toutes les situations ? Pourquoi se limiter aux grandes occasions ? Choisissez un serre-tête orné de pierres précieuses, avec des chaines bijou qui retombe sur les longueurs, pour le poser simplement sur le haut de la tête. Le bijou se suffit à lui-même donc il est inutile d’en faire trop. Vigilance à ne pas porter un bijou XXL sur un chignon car ça peut très vite donner un effet joyau de la couronne. 

La cerise sur le gâteau :

le serre-tête bijou est parfaitement adapté pour cacher les racines légèrement grisonnantes ou bien des cheveux un peu gras. Il détourne le regard et sublime une crinière un peu terne.

Le headband à noeud

Femme blonde de face avec rouge à lèvre rouge et headband vert à carreaux dans les cheveux

Fini le headband discret délicatement posé sur le front désormais, on ose un accessoire XXL. Un grand nœud sur un headband ruban, qui peut se situer soit sur le devant de la tête, soit sur le côté. Fini d’enrouler les longueurs dans la partie arrière du headband type bun rétro. Déposez-le simplement sur des longueurs libres pour vous donner un look de soirée après une journée à la plage. Le tour est joué.

La broche fleurie XXL

Femme aux cheveux châtain long avec une broche fleurie XXL sur la tête

Quoi de plus simple à utiliser qu’une barrette comme accessoire cheveu ? Simple, pratique et accessible à toutes, même pour les novices, la broche donne un côté original à la coiffure. Exemple avec une barrette oversize à fleurs, pincez simplement une mèche sur le côté pour un look romantique. Si vous voulez adopter une coiffure digne d’un tapis rouge, alors piquez-le sur le côté d’un chignon flou.

La cerise sur le cadeau :

Vous voulez adopter un look bohème, alors fixez la barrette fleurie sur l’attache d’un demi-queue sur des longueurs ondulées

Un accessoire est toujours mieux porté avec une belle coupe de cheveux. Les experts du salon de coiffure Maison Bis à Nantes sauront non seulement vous conseiller pour choisir la coiffure qui correspond le mieux à votre visage, mais également, vous conseiller l’accessoire le mieux adapté pour sublimer vos cheveux.

Réserver une coupe
Ghislain Poubangui

Ghislain Poubangui

Après avoir cherché des années un salon de coiffure sympa pour sa fille aux cheveux frisés, Ghislain ré-invente le concept de salon de coiffure avec Charlotte, son amie de longue date et fonde Maison Bis.

Réservez Click and collect