Actualités Maison Bis

Conseils pour un wavy parfait

Par 6 août 2020octobre 7th, 2020Aucun commentaire

C’est la coiffure tendance que l’on souhaite savoir faire le matin, en deux temps trois mouvements et en 5 minutes. Parfaitement adapté aux cheveux carrés mi-longs et longs, le wavy nécessite tout de même une certaine technique pour maîtriser le mouvement adéquat et la boucle idéale. Charlotte, co-fondatrice de Maison Bis livre ses conseils et donne des astuces de pro 😉

Préparation du wavy

Il n’est pas nécessaire de faire un shampoing le jour J. Faire l’effet wavy sur cheveux « propres » est plus difficile car les cheveux risquent de glisser. En général, le mouvement tient mieux le lendemain du lavage des cheveux, à condition de ne pas avoir passé le lisseur la veille !

Pour faire un wavy parfait il vaut mieux que vos cheveux soient souples naturellement, car le wavy mieux tiendra mieux. Si vos cheveux sont lisses, vous pouvez appliquer un produit coiffant pour aider ; par exemple, un peu de laque sur les longueurs pour mieux les manipuler. Par ailleurs, vous pouvez mettre un soin à condition qu’il soit léger.

Femme blonde avec un wavy réalisé à Maison Bis Nantes

Votre wavy en 10mn avec le fer à lisser

  • Étape 1 : brossez vos cheveux préalablement lavés et séchés.
  • Étape 2 : séparez vos cheveux en 4 sections si vous avez les cheveux fins et plus si vous avez les cheveux épais.
  • Étape 3 : choisissez une température de 180° pour des cheveux fins, entre 210° et 230° pour des cheveux moyens à épais. Il est indispensable de bien chauffer son cheveu pour que le mouvement tienne dans la durée.
  • Étape 4 : Enroulez la mèche autour du styler à la verticale et faites faire un tour en descendant avec le fer vers le bas. Vigilance à ne surtout pas faire le mouvement vers le haut, pour garder un mouvement bien naturel. Pour les mèches de derrière, il n’est pas indispensable d’effectuer le mouvement en remontant jusqu’à la racine, au contraire des mèches de devant. Attention, si vous avez chauffé une mèche et que le mouvement ne vous convient pas, vous devez attendre d’abord que le cheveu refroidisse avant de réessayer.
  • Étape 5 : Pour un résultat naturel, changez de sens à chaque mèche.
  • Étape 6 : brossez ou passez les mains dans vos cheveux.
  • Étape 7 : mettez en valeur vos ondulations grâce aux produits #davines : le spray texturisant pour une densité et le volume, la potion de beauté absolue pour la brillance et la douceur, le strong hairspray pour la fixation

Suivez le tutoriel vidéo de Charlotte, coiffeuse à Nantes

Ce tutoriel est censé vous aider pour faciliter votre coiffage au quotidien pour avoir un mouvement bien dessiné de la racine à la pointe, et ainsi mettre en valeur la coiffure souhaitée il vaut mieux faire appel à un professionnel. Un travail d’expert permettra d’obtenir un meilleur résultat qui durera plus longtemps. Réservez ici ! 

Le conseil +

Pour que votre wavy tienne toute la journée vous pouvez mettre de la laque avant et après. Si votre cheveu est raide, vous devrez sans doute faire des retouches pour les aider à tenir aussi le lendemain.

Réservez