Actualités Maison Bis

Le wash and go, c’est nappy ?

Par 5 octobre 2020octobre 7th, 2020Aucun commentaire

Vous voulez des jolies boucles bien définies qui tiennent plusieurs jours ? C’est possible avec la technique du wash and go ! Résultat, une chevelure de rêve !

Grâce à nos secrets, vous allez réussir cette coiffure représentative du mouvement Nappy.

Le wash and go, c’est quoi ?

Le wash and go est une méthode qui permet la définition de jolies boucles naturellement lorsque les cheveux sont encore mouillés, après l’étape du shampooing. Elle s’adresse particulièrement aux cheveux bouclés, frisés ou encore crépus, même si le résultat ne sera forcément pas tout à fait le même d’un type de cheveu à un autre.

Cela signifie littéralement, « Laver et partir ». Malgré son appellation, cette méthode de coiffage n’est pas si simple à réaliser sans quelques conseils. Sécher ses cheveux en secouant la tête pour enlever l’excédent d’eau ne suffit pas. Il faut être rigoureux et adopter une certaine routine, utiliser les bons produits et procéder dans le bon ordre pour que les boucles joliment dessinées tiennent !

Quel produit pour un bon wash and go !

Pour que le wash and go soit efficace, il faut réussir à garder les cheveux hydratés toute la journée tout en définissant les boucles de manière optimale. C’est là que la préparation est fondamentale : on démarre donc par un masque qui va hydrater en profondeur la chevelure. On le laisse poser quelques instants avant de rincer généreusement, car plus les cheveux sont mouillés, mieux ce sera !

On va ensuite réaliser un co-wash avec un après-shampooing sans silicone, ni paraben ni sulfate, mais également d’un leave in pour hydrater ainsi que d’une huile végétale pour sceller cette hydratation et enfin d’un gel pour améliorer la tenue des boucles.

À Maison Bis, nous avons choisi d’utiliser les produits de la marque les secrets de Loly ainsi que Davines pour les cheveux bouclés, crépus et frisés. Découvrez nos produits ici.

Coiffeurs experts des cheveux bouclés

Après des années de lisseurs, pour essayer de maîtriser vos boucles, vous voulez franchir le pas pour les porter au naturel ?

Conserver ses cheveux bouclés au naturel, c’est complètement « nappy » et dans l’air du temps. Les coiffeurs de Maison Bis à Nantes savent donner à leurs clientes les conseils pour des coupes et les soins adaptés à cette nature de cheveux.

N’hésitez pas à nous poser vos questions sur Messenger ou via mail sur client@maisonbis.fr.

Lisez notre article sur les cheveux bouclés
Réservez