Actualités Maison Bis

Ombré hair : faut-il l’essayer ?

Par 30 septembre 2020octobre 7th, 2020Aucun commentaire

Ombré hair, balayage naturel, effet soleil… Ces expressions parlent de la même chose : un résultat naturel, avec un éclaircissement qui démarre à quelques centimètres en dessous de la racine du cheveu pour éviter l’effet repousse. C’est la solution idéale pour celles qui veulent un effet naturel et qui ne nécessite pas beaucoup d’entretien.

L’ombré hair, c’est quoi ?

Tenté par une couleur avec un résultat très naturel, profond, subtil ? Oserez-vous les racines foncées et les pointes décolorées ? Alors, l’ombré hair est l’idéale pour vous ! Une technique de coloration fantastique qui éclairci les pointes des cheveux. Cette technique est efficace contre l’effet racines et permet ainsi d’illuminer le visage.

Une femme à Maison Bis avec des cheveux abîmés avant réalisation d’un ombré hair Une femme à Maison Bis avec après réalisation d’un ombré hair par un coiffeur de Maison Bis Nantes

Quelle technique un ombré hair ?

L’ombré hair est une manière de décolorer progressivement le cheveu en partant de la couleur racine de la cliente, que l’on éclaircit progressivement sur les longueurs. Finalement, 3 teintes se déclinent de la racine aux pointes, et l’éclaircissement est très léger et naturel.

Les coiffeurs de Maison Bis à Nantes, Nathan, Charlotte, Lou, Lorine et Sarah, travaillent l’ombré avec un pinceau en éclaircissant de manière verticale mèche-à-mèche. Cela permet de créer une frontière subtile entre la base plus foncée et les pointes plus claires. Résultat : toutes les mèches ne changent pas de couleur au même endroit pour que le dégradé soit plus naturel et progressif, sans démarcation.

Ce travail de fourmi permet de donner un effet de légèreté et de mouvement à la chevelure. Découvrez nos prestations colorations ici !

Ombré hair ou tie & dye : quelle est la différence ?

Ces 2 techniques ont un objectif commun : éclaircir les pointes en gardant les racines nues. Mais le résultat de l’ombré et du tie and dye est différent !

L’ombré est plus naturel car la transition se fait en douceur alors que le tie & dye propose un contraste plus tranché, avec une frontière claire entre les deux teintes.

Qui peut porter un ombré hair ?

L’ombré hair convient parfaitement aux clientes dont les cheveux arrivent au moins jusqu’à la base des épaules. C’est plus subtil sur des coupes courtes car il sera compliqué de décliner subtilement trois nuances alors que pour l’ombré hair, plus les cheveux sont longs, mieux c’est !

L’ombré hair ne nécessite pas beaucoup d’entretien, ce qui est parfait pour les débordées et les tête-en-l’airs n’est-ce pas ?! La couleur peut très bien s’adapter à la repousse des cheveux. Effectivement, les racines restantes « naturelles », pas besoin de les retoucher.

Découvrez notre univers coiffure
Réservez