La rentrée des classes est souvent l’occasion d’adopter un nouveau look et de coupe de cheveux. Les enfants peuvent aussi suivre la nouvelle tendance coiffure 2020 pour être plus mignons que jamais. Pour cela, ils trouvent leur inspiration chez leurs idoles comme leurs footballeurs ou chanteuses préféré(e)s, ou copient leurs ami(e)s. Si vous ne vous y retrouvez pas et vous vous sentez perdue concernant les tendances, prenez en compte la longueur et le volume des cheveux de votre enfant, ainsi que son caractère ! Voici nos quelques conseils et astuces pour coiffer votre enfant d’une manière pratique et tendance.
Le coiffeur c’est l’adresse de la rentrée
La rentrée des classes est un événement important non seulement pour les enfants, mais aussi pour les parents. Pour que ce jour soit unique, vous pouvez offrir un nouveau départ à votre enfant en l’emmenant chez le coiffeur pour lui faire une nouvelle coupe. Un professionnel saura vous conseiller sur la coiffure à adapter par votre enfant. Une coupe bien travaillée par un professionnel est plus simple à coiffer et sera toujours dans les tendances. Les pixie cut et la coupe au bol sont toujours très conseillés par les coiffeurs et également demandés par les parents. Réservez ici une prestation auprès des meilleurs coiffeurs de Nantes.
Ne laissez pas les accessoires de côté, ils vont vous simplifier la vie
Si vous ne souhaitez pas vous rendre chez le coiffeur alors jouez avec des accessoires. Les accessoires sur la tête sont l’alternative à la coiffure originale. Par exemple, pour votre fille, osez un joli nœud à glisser dans ses cheveux. Une barrette et un serre-tête donne aussi une touche fun à sa coiffure et permettent de maintenir la coiffure. Un bandeau de tête et un bijou de tête offrent également une touche d’éclat à la coiffure de votre enfant. Ces accessoires sont faciles à mettre et apportent un effet soigné à la coiffure.
Pour les filles, les tresses, macarons ou mini buns, pratiques et charmantes.
Que votre fille ait les cheveux mi- longs ou longs, vous pouvez faire tous les types de tresses qui vous inspirent. Les cheveux enroulés forment par exemple une coiffure irrésistible et simple à faire. Vous pouvez également opter pour 2 tresses africaines sur ses cheveux. Pour les cheveux courts, vaut mieux choisir une mini-tresse plaquée sur le devant la tête. Pour une coiffure stylée et simple à réaliser, penchez pour deux macarons bien figés avec les cheveux longs ou mi-longs de votre fille. Elle sera au top et très fière pendant la récréation.
Pour les garçons pensez à la coupe courte !
Votre garçon n’aime que les cheveux courts ? Pas de soucis, les coupes courtes sont simples au quotidien et laissent libre cours à la créativité. Si votre fils est doté d’une belle masse de cheveux, il mettre l’accent sur le volume situé au-dessus de sa tête. La célèbre houppette de Tintin est aussi facile à faire grâce au gel. Des cheveux aplatis sur le côté offrent aussi un look vintage à votre petit homme, sans laisser de côté les effets géométriques qui procurent une touche d’originalité.
Cheveux mi-longs et undercut, ont la cote !
Bon à savoir : les cheveux mi-longs de plus en plus appréciés par les. Si votre enfant y adhère, laissez ses cheveux pousser, puis expliquez-lui comment les laisser tomber naturellement avec une raie sur le côté. Il peut aussi opter pour une coupe dégradée. Les plus grands aiment mettre un peu de gel pour les rabattre vers l’arrière pour apporter plus de style à leur coiffure. Cette année l’‘undercut a aussi ses émules. Cette coiffure consiste à mêler des cheveux coupés court sur la partie inférieure de la tête et des longueurs sur le dessus. Mais elle demande un peu plus d’entretien.
En tant que parent vous connaissez mieux les caractéristiques des cheveux de votre enfant. Ne cédez pas si LA coupe du moment n’est pas faite pour votre enfant. Les tendances changent plus rapidement que ne repoussent les cheveux ! 😉