Actualités Maison Bis

Le blond polaire est-il fait pour vous ?

Le passage au blond est souvent une grande étape quand on fait une coloration, et surtout lorsqu’il s’agit d’un blond polaire. Cette technique de décoloration, qui tend vers des reflets froids, est très tendance et peut être l’occasion d’une véritable transformation. Les experts du salon de coiffure Maison Bis Nantes vous accompagnent dans votre transformation pour un résultat qui vous convient parfaitement.

Quelles sont les différentes nuances de blond ?

Il existe tellement de variété de blonds qu’on peut s’y perdre. Les différents types de blonds s’obtiennent par un éclaircissement de la chevelure et la différence se fait sur le pigment que l’on ajoute par-dessus. On distingue les blonds froids et les blonds chauds. Parmi les blonds froids on a :

  • Le blond gris parfois nommé « sand hair ». C’est un blond élégant qui n’a plus aucun reflet chaud. 
  • Le blond cendré est plus foncé, et est souvent la couleur naturelle des vraies blondes. Il permet de valoriser les yeux clairs mais peut manquer de lumière. 
  • Le blond polaire est un autre blond froid. Il est très clair qui tire vers le gris. 
  • Le blond blanc ou souvent dit « blond platine » est le blond le plus clair existant. On le recommande à celles et ceux ayant les bases claires. Pour une personne qui a les cheveux foncés et qui souhaite passer au blond blanc, il est indispensable de le faire en plusieurs étapes sur une longue durée pour préserver au maximum la santé des cheveux.

Parmi les blonds chauds nous avons 

  • Le blond doré qui est la couleur des « vraies » blondes après un éclaircissement au soleil. Il est chaud et lumineux. 
  • Le blond Californien qui est un blond jaune solaire qui procure un effet style retour de vacances. 
  • Le blond miel également, un blond foncé et doré mais doux qui réchauffe le teint. 
  • Le blond caramel qui sublime les peaux mates. Il ressemble réellement à la couleur d’un bonbon au caramel. 
  • Le blond cuivré est un blond qui fait penser à l’or rose. Il est original et très tendance. 
  • Le blond vénitien qui tend fortement vers le roux.
Femme de profil avec une coupe carré courte wavy blond polaire

Faut-il adopter le blond polaire ?

Ce qui est bien avec le blond polaire c’est qu’il convient à toutes les carnations. Le contraste avec les peaux mates se révèle notamment original. Par ailleurs, puisque le blond polaire est une teinte froide, il s’accorde également à merveille avec les personnes ayant la peau pâle, ainsi qu’aux yeux clairs. Cependant, le blond polaire n’est pas compatible avec toutes les natures et couleurs de base de cheveux. Comme les autres blonds, le blond polaire, est une décoloration, plus précisément un éclaircissement maximum à blanc, associé à une patine ayant une nuance froide qui tire vers le blond gris cendré perlé. Selon le résultat souhaité ainsi que la couleur d’origine ou initiale, la décoloration peut être partielle ou totale. Par ailleurs, il existe plusieurs techniques d’application pour obtenir un résultat blond polaire. Via un balayage pour garder une profondeur avec une racine, soit via une décoloration totale pour obtenir une couleur plus uniforme.

Quelle coupe de cheveux avec le blond polaire ?

Le blond polaire convient mieux aux cheveux courts car pour l’obtenir il faut obligatoirement éclaircir les cheveux et passer par la case décoloration. Or les décolorations à répétition abîment la fibre capillaire, c’est pour cela qu’il ne faut pas avoir trop de longueur. Parmi la variété des coupes courtes, il y’en a forcément une faite pour vous. Pourquoi pas une coupe au carré bien structurée ? Concernant le coiffage, nous vous recommandons de conserver votre texture naturelle. Non aux techniques chimiques comme la permanente, le lissage brésilien, ou encore le défrisage. Idem pour les appareils chauffants (fers à lisser, gaufrer ou boucler) car tous ces techniques fragilisent encore plus les cheveux colorés et décolorés qui sont déjà très sensibilisés. Et n’oubliez pas l’essentiel : pour avoir une belle couleur il faut avoir une chevelure en bonne santé. Pour cela, chouchoutez vos cheveux en les nourrissant, en les hydratant tout en les protégeant avec des produits adaptés aux cheveux colorés comme ceux de la gamme Nourishing de Davines ainsi que la gamme Alchemic de Davines (déjaunissant) pour entretenir la brillance. Des gammes que nous utilisons dans notre salon de coiffure à Nantes. 

Vous êtes toujours à la recherche du parfait coiffeur coloriste ? Alors ouvrez la porte du salon de coiffure Maison Bis Nantes et découvrez les experts fait pour vous.

Réserver une prestation
Ghislain Poubangui

Ghislain Poubangui

Après avoir cherché des années un salon de coiffure sympa pour sa fille aux cheveux frisés, Ghislain ré-invente le concept de salon de coiffure avec Charlotte, son amie de longue date et fonde Maison Bis.

Réservez Click and collect